bulle_charte
phot-castel
Accueil L’Association Urbanisme Transports / Déplacements Nature - Environnement Cahier des Assos
FIL D'ARIANE : Sommaire > Transports / Déplacements > Déplacements doux (vélo...) 

Balade vélo Castelenvie-20 mai 2006

Ou comment circuler autrement dans et autour de Castelginest

Le beau temps était au rendez-vous et une cinquantaine de cyclistes de tous âges étaient présents pour une promenade à vélo autour de Castelginest. Certains avaient même fait le déplacement depuis Launaguet.

(JPG)
Préparation au départ
Que de monde !

De nombreux enfants ont participé, dont la plus jeune n’avait pas encore trois ans (elle a profité de la balade bien installée dans une remorque accrochée au vélo de sa maman).

(JPG)
Ballade à vélo 1
La passagère

Cette année, l’objectif pour l’association était de faire découvrir les pistes de Castelginest et les liaisons avec Saint-Alban et Fonbeauzard, mais aussi de sensibiliser à la préservation du parc Boyer. Les participants ont pu également visualiser l’emplacement de la future passerelle piétons-cyclistes qui doit enjamber l’Hers pour relier Castelginest au complexe sportif intercommunal de l’Hersain.

A l’arrivée à la salle des fêtes, un apéritif gracieusement offert par nos amis de Launaguet permettait de poursuivre les discussions sur l’utilisation du vélo au quotidien et de la future participation à l’opération « Allons-y-à-vélo » du 29 mai au 4 juin qui, on le sait maintenant, a rencontré un grand succès. La preuve en est le nombre important de cyclistes qui se sont déplacés sur la commune et dans toute l’agglomération au cours de cette semaine, notamment chez les plus jeunes Castelginestois : les garages à vélos des écoles étaient pleins, ceci étant un signe très positif pour l’avenir de la circulation et de la qualité de vie dans notre commune.



Association loi 1901 -  Copyright©: CASTELginest ENVironnement et cadre de VIE